jeudi 24 mai 2018

Throwback Thursday Livresque #12


Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est


Mon choix:


Résumé:

Alexis, élevé à la campagne par son grand-père, sait observer la nature et percer ses secrets. De retour chez ses parents, il explore, au cours de longues promenades, son nouveau domaine. C'est ainsi qu'il découvre, caché sur le toit d'un vieux moulin abandonné, un chalet où vit une vieille demoiselle. Celle-ci le charge de retrouver sa nièce, disparus des années auparavant. Pour réunir les deux enfants, il faudra la puissance magique d'un langage secret les mots étranges que prononce parfois, sans y penser, Alexis.


Pourquoi ce choix:

J'ai lu ce livre quand j'étais à l'école.
Ce dont je me souviens, c'est d'un petit garçon à l'imagination débordante qui invente son propre langage.

1 commentaire:

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...